Fond d'écran en bandes dessinées

‘est grâce à Mr White (http://www.multimania.com/desktop) et à son concours de bureaux que vous devez le fond d’écran (336K) affiché réduit ci-dessous(*). C’est un fond de 1024×768, je vous promets d’en faire un pour 800×600 et 640×480. Je ne peux pas visualiser totalement les résolutions supérieures, alors je préfère ne pas y toucher (c’est déjà bien assez gros comme ça).

Il y a 98 couvertures d’albums scannées (j’en avais prévu 82, mais c’est que ça bouffe, un écran!), faisant partie de la collection sur les étagères, là en dessous, celles qui prennent la poussière et font râler mon épouse préférée. J’ai commencé en 1981, je n’ose pas les compter car je suis très jaloux de Renaud et Christian Clavier qui en ont beaucoup plus car il ont les moyens. Mais comme j’aime bien les chansons du premier et quelques uns des films du deuxième, je me dis que j’y ai un peu contribué. Bref, il m’a fallu 2 après-midis pour numériser tout ça avec mon scanner d’amateur. La surface réelle des albums placés ainsi devrait faire un peu plus de 6 m2. Voilà pour la petite histoire.

Comme c’est quand même un peu petit, la liste complète suit, de haut en bas et de gauche à droite, comme ils disent dans les journaux. Et même que si vous cliquez sur un album, ça vous l’affiche plus grand avec les références (elle est pas belle la vie?).