Informatique

Un autre, un autre, un autre…

Toujours pour les accros d’UNIX obligés de travailler sur cette cochonnerie de Windows NT. Ça marche sur NT Server 3.51 et 4.0, sur les Workstations je ne sais pas:

Quand un processus vous em.. enquiquine, sur Unix on le tue à l’aide du programme kill. Bon, le voili, le voilou pour NT. Si vous faites la combinaison de touches qui tue, à savoir Ctrl+Alt+Suppr, il apparait un menu, vous cliquez sur gestionnaire des processus (ou quelque chose comme ça), et vous avez la liste des programmes qui tournent sur la machine ainsi que leur n° de processus. Vous pouvez essayer de tuer celui qui vous gêne en cliquant sur le bouton qui va bien, seulement 2 fois sur 3 ça marche pas (comme windows d’ailleurs, hin hin hin). Donc, après avoir téléchargé kill.exe (21,5 K), placez le dans un répertoire du PATH. Pour s’en servir, il faut ouvrir une boîte Dos et taper au prompt C:\> la commande kill -f numerodeprocessus et hop plus de processus. Si ça ne marche pas, tapez kill -f nom-du-programme, et boum, tous les processus lancés par le programme en question n’existent plus. La machine est libérée et windows peut recommencer à planter normalement.

Je vous fais confiance, vous savez ce que vous faites. si il se trouve plusieurs occurences du même programme en train de tourner et que vous ne voulez en flinguer qu’une, utilisez plutôt le numéro de processus.

Voîlà.

Merci qui?