Les rafles de “National Hebdo”

Après tout, la presse d’extrème droite a son utilité. Elle nous tient au courant de l’évolution des maladies mentales qui rongent les fachos de chez nous. Si National Hebdo est un thermomètre fiché dans le cul du FN, on constate une inquiétante poussée de fièvre antisémite et raciste chez les ennemis du genre humain. Le problème de cette sorte de fièvre, c’est qu’elle tue rarement celui qui l’a.

Martin Peltier, le directeur de la rédaction de National Hebdo, réclame, dans le numéro daté du 6 au 12 août, l’expulsion immédiate de tous les immigrés clandestins. On serait tenté de dire “comme d’habitude”, lassés qu’on est d’entendre toujours les mêmes conneries. C’est une erreur. Il faut refuser de s’habituer aux discours des propagandistes du FN. Ne pas réagir à un propos raciste, c’est au bout du compte l’accepter, c’est s’en rendre complice. Les perroquets du genre de Peltier sont chargés de banaliser les idées de leurs chefs politiques en les rabâchant jour après jour. Encore une fois, donc, Martin Peltier réclame l’expulsion d’étrangers. Mais cette fois il insiste sur la méthode à employer. C’est pas compliqué. Ce n’est “qu’une question d’organisation”. “Des négociations, ça se mène. Des transports, ça se trouve. Et s’il faut des rafles et des camps de concentration pour le transit, ce n’est pas le problème.” Si les termes “rafles” et “camps de concentration” ont été employés, c’est dans le soucis de les réhabiliter. Martin Peltier explique qu’” il s’agit de rappeler que l’exploitation éhontée de la Shoah sert entre autres aujourd’hui à rendre impensables certains moyens indispensables d’une juste cause: la lutte contre l’invasion-immigration”. Martin Peltier ne déplore pas la Shoah mais son “exploitation”. Ce que Peltier trouve triste, c’est que l’on se soit “servi” de la Shoah pour faire une mauvaise pub aux camps de concentration… Rappelons en passant que les camps de concentration ne datent pas de la dernière guerre et qu’ils ont toujours été employés aux mêmes fins d’oppression et d’extermination. En 1901, par exemple, l’Angleterre en guerre contre les Boers a fait crever 20000 civils dans des camps de concentration en Afrique du Sud.

Mais Peltier ne s’intéresse à l’Histoire que pour la falsifier. Dans le numéro de National Hebdo” du 4 juin, le directeur de la publication se posait cette question: ” L’amitié avec les SS est-elle possible? “, avant de qualifier le massacre d’Oradour-sur-glane de “bavure” et de renvoyer dos à dos résistants et SS. Aujourd’hui, le PS juge que l’article de Martin Peltier sur les camps est une “grossière provocation” dans laquelle on reconnaît ” les accents des journalistes antisémites d’avant-guerre “. Pardon, mais tous les antisémites d’avant-guerre, journalites ou non, n’étaient pas de simples “grossiers provocateurs”. Les antisémites d’avant-guerre le sont restés pendant la guerre et parfois après la guerre. Mein Kampf n’était pas une “grossière provocation”, Hitler a appliqué ce qu’il avait écrit, Céline n’a pas fait que rédiger de “grossiers” pamphlets antisémites, il a appelé au meurtre et dénoncé des Juifs à une époque où envisager l’extermination des Juifs n’était pas une “provocation” mais une réalité. Peltier veut réhabiliter les mots… Qu’il se souvienne qu'”épuration” n’a pas toujours été accolé à “éthnique”. N’attendons pas que les fascistes se rendent responsables de crimes qu’ils projettent pour procéder à une épuration!

CHARB – Charlie-Hebdo du 12 août 1998, rubrique “Charb n’aime pas les gens”: